Que devez-vous savoir sur le droit d’allocation des travailleurs?

Le droit au travail est un terme utilisé pour décrire les lois qui rendent illégal pour un employeur, un syndicat ou toute autre entité d’exiger de tous les travailleurs qu’ils deviennent membres d’un syndicat pour conserver leur emploi. Les lois sur le droit au travail ne s’appliquent généralement qu’aux employés privés et non aux employés publics, qui peuvent être couverts par d’autres lois. Mais il existe aussi quelques exceptions à l’application des droits d’allocations. Après lecture de cet article vous allez comprendre ce que sont les indemnités d’accident du travail et pourquoi elles sont si importantes.

Qu’est-ce que l’allocation Droit au Travail ?

La loi sur le droit au travail est une loi fédérale qui donne aux travailleurs le choix d’adhérer ou non à un syndicat. Cette loi n’interdit pas aux syndicats de négocier des contrats avec les employeurs et n’empêche pas les syndicats de percevoir des cotisations auprès de leurs membres. Elle garantit simplement que personne ne peut être contraint de verser de l’argent à un syndicat comme condition d’emploi.

La loi sur le droit au travail s’applique à tous les employés du secteur privé, syndiqués ou non, dans tous les États. Tous les travailleurs du secteur public se voient garantir le droit au travail par leur constitution et les lois de leur État.

Les lois sur le droit au travail n’affectent pas les contrats existants entre les syndicats et les employeurs ; elles n’affectent que les nouveaux contrats commençant à partir de la date de promulgation de la loi. En vertu de ces lois :

Tant qu’un employé ne paie pas de cotisations à un syndicat sur son salaire (ce qui signifie qu’il n’est pas membre), il est toujours protégé s’il souhaite s’affilier plus tard ;

Les employés ont la liberté de ne pas adhérer à un syndicat ou de ne pas payer de cotisations syndicales s’ils le souhaitent ;

Les employeurs n’ont aucune obligation, en vertu de la loi, de négocier avec les syndicats pour une adhésion obligatoire ;

L’objectif du système d’indemnisation des travailleurs n’est pas seulement de payer les factures médicales et les salaires perdus, mais aussi de fournir des prestations de remplacement du revenu pendant que vous vous remettez d’une blessure.

Qu’implique l’indemnisation des travailleurs ?

L’indemnisation des travailleurs est un système qui permet de payer les traitements médicaux et de remplacer le revenu lorsqu’un employé tombe malade ou se blesse en raison de son travail. L’indemnisation des travailleurs paie tous les frais médicaux raisonnables liés à votre blessure, mais certaines choses ne sont pas couvertes.

Si vous étiez ivre ou drogué au travail (ou si vos facultés étaient affaiblies d’une autre manière) lorsque vous vous êtes blessé, votre employeur n’aura pas à payer les factures médicales liées à cet incident. Il en va de même si vous vous livriez à des activités illégales au travail et que vous vous êtes blessé (la possession de drogues dans l’intention de les vendre en est un exemple). Vous devrez payer ces frais.

Vous devez déposer une demande auprès de votre employeur dans l’année qui suit votre accident à fin d’obtenir des indemnités d’accident du travail.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*